Kinésiologie Dynamique

La Kinésiologie

 

Étudie le mouvement des muscles en relation avec la dynamique interne du corps. Plus concrètement, la kinésiologie utilise le test de la réponse musculaire pour obtenir une information suite à une question posée. Le terme «kinésiologie appliquée» réfère à la kinésiologie utilisée à des fins pratiques.

Il est possible de déterminer, à l’aide du test de la réponse musculaire, si la Source d’un problème est d’origine psychologique, émotionnelle, physique, énergétique, environnementale ou autre. Différentes approches intègrent un ou plusieurs de ces éléments pour accompagner le/la client-e dans la recherche de sa solution.

À l’aide de la kinésiologie dynamique il est possible de retracer dans le temps l’événement déclencheur, son contenu psychologique ainsi que son impact sur la réalité présente de la personne. Selon l’approche du thérapeute, ces données seront ensuite traitées afin de trouver la meilleure solution possible pour la personne.

La kinésiologie est un outil qui aide le thérapeute à établir des liens de cause à effet précis. Elle n’est pas une thérapie en soi, mais plutôt une technique d’évaluation de certains paramètres propres à l’approche du thérapeute.

Extraits du texte de présentation de la Kinésiologie Dynamique -Diane Langlois